samedi 18 mai 2013

CHASSEUSE DE LA NUIT, TOME 1: AU BORD DE LA TOMBE (Jeaniene Frost)

Résumé:
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
 
Mon avis: J'avais un peu peur de lire ce livre par rapport aux scènes de sexe (si l'on peut appeler ça comme ça) et j'ai aimé ce livre mais c'est vrai que j'ai été un peu mal à l'aise par rapport à la façon dont le sexe était mis en avant. Trop incisif, trop cru... Je n'ai pas trop aimé. Un roman à lire (pour moi) à partir de 18ans.
 
Sinon, l'intrigue était génial, j'ai adoré!! Je suis pressée de lire le tome 2! Les personnages sont très recherchés, on s'y accroche et la fin m'a surprise!!
 
L'émotion est intense tout au long du livre. Je ne suis pas trop "bit lit" mais là (vous l'aurez compris) je ne pouvez plus m'en détacher. La fin bouleverse toutes nos émotions, j'étais à deux doigts de pleurer (je suis très sensible :( )
 
Je recommande ce livre vivement, bonne découverte mais à un public de 18ans.
 
Note: 9/10

2 commentaires:

  1. La fin m'a également surprise mais cela me donne encore plus envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. il faudrai pas que tu lise La confrérie de la dague noire alors (niveau scène de sexe ) je suis d'accord sur le fait qu'on s'accroche aux personnages et on peu plus s'en passer , et la fin est très émouvante je n'est pas pleurez mais l'émotion était la :)

    RépondreSupprimer